De Belles Rencontres

Message posté le - Il y a 5 commentaire(s)

Bonjour à tous!
Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes à Nelson, chez Peter et Erica, en plein centre ville, sur un grand terrain en pleine campagne.
Nous avons notre propre indépendance et une grande tente en guise de chambre.
Nous travaillons peu, mais nous sommes toujours bien occupés!
Le temps libre que nous avons eu a été l'occasion de faire de belles rencontres.
Récemment, nous sommes allés dans une crêperie "La Gourmandise" tenue par un couple de jeune français, Mylène 26 ans et Grégoire 30 ans. Ils ont ouvert leur resto en février.
C'était un plaisir pour nous de discuter de leur choix de s'installer ici en NZ et de cette belle aventure qui s'annonce pour eux.
Nous les avons interviewé (voir enregistrement radio "La Gourmandise").
Ils nous ont parlé de leur choix de s'installer ici, et comment sont vus les français par les kiwis. Ce sont beaucoup de stéréotypes!
Les français sont de fins gourmets, qui savent cuisiner, faire des croissants et sont romantiques!
On a passé un bon moment!
Nous avons bien sympathisé du coup, on a fait quelques sorties ensemble..
C'est chouette de se retrouver entre french parfois!
Puis nous avons fait la connaissance de Nick, son épouse, et Sequoia leur nourrisson de 6 mois.
Ils avaient échangé leur maison pour le weekend avec celle de Peter et Erica. (Bonne idée pour passer des vacances sympas!)
Nous avons eu des discussions intéressantes!
L'épouse de Nick a fait le choix de donner naissance à son fils à la maison, dans un bassin d'eau chaude, en compagnie de quelques amis.
L'eau permettrait un accouchement plus facile, moins douloureux pour la maman, et plus agréable pour le bébé.
L'accouchement à la maison est assez connu ici. Le gouvernement encouragerait d'ailleurs cette idée (ça coûte moins cher que l'hôpital!)
Cette maman a aussi fait le choix d'éduquer son enfant à la maison, au sein de leur communauté avec d'autres enfants. Selon ces parents, il est important de laisser de la liberté aux enfants et de leur faire confiance. Ils apprennent par eux même ce qui est dangereux ou pas.
Exemple du petit Cove, 1an et demi, qui aide sa mère dans la cuisine et touche aux couteaux sans gestes dangereux! (Nous nous avions un peu peur mais pas la maman!)
Anecdote: Sequoia ne porte pas de couche culotte. Les parents savent reconnaitre les "signaux" du bébé lorsqu'il a envie de faire ses besoins(!) Ils apportent alors le pot prévu à cet effet.
Il y a quelques jours, nous avons rencontré Lawrence, venu visiter ses amis sur la propriété.
Un grand père bien sympathique.
Avec quelques problèmes de santé, en plus de traitements, il se soigne par la musique. Il aime chanter, se retrouver au sein de la chorale, et "ressentir" les émotions transmises par le chant.
Amusant: On peut y écouter des musiques du monde entier, en passant par le bulgare, le moldave, les langues africaines, le français et même l'occitan!
Voilà de belles rencontres qui ont croisées notre chemin!
Quant à nous, nous restons pour l'instant ici à Nelson, nous avons encore pas pas mal de choses à découvrir...
A bientôt!