De Riverton à Queenstown

Message posté le - Il y a 7 commentaire(s)

Bonjour à tous!
Cela fait plus d'une semaine que nous avons quitté la famille Guyton à Riverton pour aller rejoindre Queenstown à environ 250km plus au nord, pour ensuite longer la côte Ouest et ainsi remonter vers l'île du Nord.
Nous avons traversé la région des Fiordland (dans le sud ouest de l'île) où se trouvait de nombreux glaciers il y a quelques milliers d'années.
C'est un endroit très peu peuplé, mais réputé pour ses paysages montagneux et ses lacs.
Les habitants sont d'ailleurs fiers de dire que c'est là que se trouve les plus belles randonnées du monde.
Grâce au réseau WarmShower nous avons rencontré une famille de cyclistes qui projette de traverser une partie du Canada en vélo! Ils sont super motivés!
Pour se préparer physiquement ils partent tous en famille le matin pour aller au travail ou à l'école (24km allée-retour), c'est fun!
Nous devions faire étape chez eux juste pour 1 nuit, finalement nous sommes restés une semaine.
Nous leur avons donné un coup de main dans le jardin à ramasser des fruits, faire des confitures, des gâteaux, des sorbets de fruits, etc..
On s'est bien régalé!
Ils utilisent aussi les principes de la permaculture sur leur propriété.
Nous avons eu de la chance de rester ici car nous avons dû chouchouter notre matériel qui s'use rapidement...
Nos vélos sont chez le "docteur" pour faire une révision complète. Après plus de 2600km de routes, ils avaient besoin de faire une cure de jouvence!
Notre 2ème tente n'a pas résisté aux forces du vent, et nous avons investi dans une nouvelle plus costaud et imperméable! (Espérons que c'est la bonne cette fois!!)
Un de nos sacs a été déchiré par le chien de la maison, on l'a rafistolé comme on peut avec du scotch.
Hier deux nouveaux cyclistes en tandem sont arrivés dans la famille où nous sommes, et demain deux autres vont arriver! Nous campons tous dans le jardin et le soir on fait des jeux de société. Ambiance garantie..
Demain nous repartons de cette famille pour continuer notre périple vers la côte ouest et chercher notre prochaine ferme.
A suivre...
Bises